samedi 17 octobre 2009

LISAA - Nu

Au début, c'est pas hyper facile de se faire à l'idée que tu vas dessiner une personne à poual (encore moins quand c'est un mec) mais finalement tu fais abstraction, et voilà :







Pour le dessin du mec, le prof nous a demandé pourquoi est-ce que lorsqu'on commençait à dessiner, on commençait par les contours? Personne n'a su répondre, moi non plus, mais du coup j'ai tenté une approche juste en lumière (la 2eme image avec le mec) et j'ai trouvé ça plutôt cool.

4 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

C'est cool ce genre d'exercice .. C'est un peu pour ça que je regrettes de n'avoir jamais pris des cours de ce genre là (même si j'en ai ft par moi même )

Unknown a dit…

C'est une excellent exercice où on apprend énormément de choses et rapidement: l'anatomie, les positions naturelles et à dessiner vite aussi.
Tes croquis sur lesquels t'as bossé la lumière sont vraiment cool.

Geoffo a dit…

Thanks les gars!

et yep, pleins de petits trucs qui confirment ou inversent ce qu'on sait déjà (ou pense déjà savoir.

En plus on varie les outils, j'aime de plus en plus le fusain et la mine de plomb!

Kid Toussaint a dit…

Et puis, dis-le, c'était ta seule solution pour voir des filles toute nue, vu tu n'as pas l'âge d'aller au Peep show.


Kid